Appel à projet de la Fondation de France
Ouvert jusqu’au 18 décembre à 17h, pour tous les organismes à but non lucratif (associations) ou à gestion désintéressée (collectivités territoriales, établissements publics, MECS, structures d’accueil de jeunes enfants, groupements d’intérêt public, coopératives…)
Lire l’appel à projet et les conditions pour y répondre.
Le programme Enfance de la Fondation de France encourage les actions favorisant une meilleure prise en considération de l’enfant et du jeune par la société comme par son entourage familial. Il s’attache à lutter contre les inégalités, qui peuvent dès le premier âge affecter les enfants issus de milieux défavorisés, en faisant bénéficier les familles d’un accompagnement soutenant.
Désireuse d’accompagner les enfants jusqu’à leur entrée dans l’âge adulte, la Fondation de France entend aussi répondre aux besoins des jeunes majeurs (18-25 ans) ne disposant d’aucun soutien familial. Il peut s’agir de jeunes sortant des dispositifs de l’aide sociale à l’enfance, ou de la protection judiciaire, de jeunes errants, de jeunes en rupture totale avec leur famille. Un appui peut donc être apporté aux structures ou services proposant un projet d’accompagnement collectif de ces jeunes en situation de grande vulnérabilité.